Montaine

2023 NAMING & IDENTITÉCOMMUNICATION PRINT

La Grandière

2023 Naming & identité La sapinière, c’est une histoire de famille, Jean-Paul, exploitant historique, Corinne sa fille qui le rejoint et Ayremic, le gendre qui arrive à son tour avec de nouvelles idées dans l’air du temps. Après trente années, l’exploitation prend un nouveau tournant, une taille raisonnée des arbres, des moutons pour patûrer et […]

Pensée sauvage

2023 Pensée Sauvage sʼattache à participer au rayonnement de lʼarchitecture écologique. Cʼest dans cet esprit, que lʼidentité, à lʼécriture manuscrite et poétique sʼinscrit. Un mouvement joyeux, dynamique, tourné vers lʼavenir, dessiné en un seul trait exprimant le lien entre éléments de la Nature : végétal, animal et humain.

SSP

2022 Le cabinet de conseil et de formation CFC, souhaite accompagner son client SSP, sur la création d’un support de formation. Le format nuancier chevalet est proposé pour un usage intuitif, pratique et modulable. Une conception sur mesure pour répondre à des attentesd’usage et de praticité.

Church

2023 Church, pub irlandais à Rennes consulte l’agence pour la création de son identité, qui se veut décalé, détournant les codes de la médaille miraculeuse. Une apparition ovale, un traité type gravure pour cette ambiance rustique et décalé.

SuperBazar

L’ALEC souhaite animer un nouveau stand sur les places de marché afin de sensibiliser le public sur notre empreinte carbone et nos dépenses énergétiques de manière ludique. Un concept de supérette rétro, faisant référence à l’époque du tout disponible et tout plastique est alors proposé. Le stand reproduit un étal de marché avec table, tonnelle et cagettes, dans une esthétique pop et coloré.
Le concept est poussé au détail près, blouse des animateurs, affichage, prix, tampon et bons de réduction.

Rues vivantes 2022

3ème édition des Rues vivantes, bel évenement rennais devenu incontournable en septembre. Réalisation de l’identité et déclinaison des supports.

Brochure EHESP 2023

Pour la 4ème année consécutive, l’EHESP me renouvelle sa confiance pour la réalisation de sa brochure. Cette année, la prestation se complète d’un shooting photo réalisé par Caroline Ablain. A la rédaction : Pauline Turquin, à l’impression Cloître Imprimeurs et au routage, la société SOTIAF. Une gestion de projet complète pour ma part, avec en premier lieu la direction artistique.

La Grande Braderie de Rennes

Malgré une collaboration qui dure avec le Carré Rennais, la crise sanitaire avait empêché l’organisation de ce bel événement, la Grande Braderie de Rennes, une année 2022 qui nous a permis de travailler sur une identité graphique pop et marquée, avec l’ensemble de ses déclinaisons de supports (flyer, affiche, écran numérique, arrière de bus, abri-bus, stickers, bannière, bâche …)

Bahon Rault

Une première installation florale en 2019 pour l’emblématique papeterie rennaise Bahon Rault, puis une seconde en 2022 plus solaire et tout en cohérence avec cette belle devanture.

O+P, charte graphique

Logotype rennes création

Les architectes de l’agence rennaise O+P souhaitent marquer leur dix ans avec une refonte d’identité. Un logotype pour asseoir ces deux lettres O & P en les reliant de manière plus forte, et trois nouvelles couleurs pour une esthétique contemporaine.

Puzzle Mon paysage intérieur

Conception, illustration et fabrication d’un puzzle pour les voeux 2021.
Création d’une playlist pour accompagner l’expérience

SATCEF voeux 2022

SATCEF – SADEC – ECCE, cabinet d’expertise comptable souhaite mettre en lumière son équipe de collaborateurs avec une carte de voeux personnalisée.

Brochure EHESP

L’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique confie à l’agence pour la troisième année consécutive la direction artistique et la mise en page de sa brochure de formation continue.
Un accompagnement éditorial permettra dans cette édition, une refonte totale pour une nouvelle stratégie.

La lucarne

Trois journalistes. Un collectif. Des médias.
Pour nous apprendre à les décrypter, les créer, les observer …
A Rennes, en milieu scolaire, hospitalier, dans les missions locales ou dans un cadre professionnel, le regard tourné vers les possibles, elles co-inventent avec leur public des médias, source d’émancipation pour chacun. Ateliers courts, projets longs, jeux interactifs.

JOCO #3 Carré rennais

Edition spéciale autour de la créativité pour le troisième numéro de JOCO, journal des commerçants rennais.
Concept entièrement créé pour l’association du Carré Rennais, avec MarieBé.